Bourse > Adecco > Adecco : BarCap relève son objectif de 21% à 70 francs
AdeccoAdecco ADEN - CH0012138605ADEN - CH0012138605
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Adecco : BarCap relève son objectif de 21% à 70 francs

tradingsat

(CercleFinance.com) - Tout en confirmant leur opinion acheteuse ('surperformance') sur l'action Adecco, les analystes de Barclays Capital (BarCap) ont relevé leur cible de 58 à 70 francs suisses (+ 20,7%). Ce qui augure d'un potentiel de hausse de l'ordre de 12%.

Certes, reconnaît la note de recherche, les résultats publiés par le groupe de travail temporaire au 3e trimestre étaient “plutôt ternes”. Cependant, ajoute BarCap, grâce à l'Europe continentale et aux Etats-Unis, la conjoncture macroéconomique semble “suffisamment solide” pour limiter les conséquences négatives que, selon les analystes, le Brexit devrait induire pour Adecco.

Selon Barclays Capital, le groupe suisse enregistrera en 2017 une croissance organique d'environ 2%. Ce n'est pas énorme, mais devrait cependant suffire à faire grimper les bénéfices de 10%, grâce notamment aux mesures d'économies. BarCap a donc relevé de 10% sa prévision de bénéfice par action Adecco pour 2017, à 4,50 euros, avant 4,74 euros en 2018.

Enfin, en sus d'un dividende qui devrait procurer un rendement d'environ 4%, le groupe devrait réaliser des rachats d'actions de 250 à 300 millions d'euros, soit de 2,5 à 3% de sa capitalisation, pronostique une note.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI