Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Adecco

ADEN - CH0012138605 SRD PEA PEA-PME
- -

Adecco : Affiche une perte trimestrielle de 348 ME

mardi 5 mai 2020 à 10h14
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Adecco a déclaré qu'il avait enregistré une perte au premier trimestre en raison d'une dépréciation de l'écart d'acquisition liée à la crise de Covid-19.

Le groupe de recrutement suisse a déclaré une perte nette sur la période de 348 millions d'euros, contre un bénéfice de 133 millions d'euros l'année précédente.

Le chiffre d'affaires est en baisse organique de 8% à 5,1 milliards d'euros, a ajouté la société. Le chiffre d'affaires en mars a baissé de 19% d'une année sur l'autre a déclaré le groupe, le taux de baisse s'accélérant encore en avril (environ -40%).

Adecco a indiqué qu'il avait subi une dépréciation de l'écart d'acquisition de 362 millions d'euros au cours du trimestre, sur l'Allemagne, l'Autriche et la Suisse, avec un niveau 'sans précédent' d'incertitude concernant Covid-19.

Pourtant, le groupe de ressources humaines a déclaré qu'il était entré dans la crise avec un bilan 'solide', une 'bonne' liquidité et une infrastructure informatique 'robuste', en raison de la transformation de l'entreprise au cours des dernières années.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur Adecco en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.20 % vs -3.40 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat