Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Thanksgiving envisagé avec confiance

Wall Street : Thanksgiving envisagé avec confiance

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait débuter cette semaine écourtée de Thanksgiving sur une note de confiance, après avoir aligné les records historiques au cours des dernières séances.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats à terme sur les principaux indices américains affichent des gains de l'ordre de 0,4%, prémisse d'une ouverture dans le vert.

Les places boursières américaines - qui viennent d'aligner cinq semaines consécutives de hausse - pourraient néanmoins patiner dans l'attente des premiers chiffres de ventes de 'Black Friday', considéré comme le premier jour de la période des achats pour les fêtes de fin d'année.

Les stratèges de Citi considèrent qu'avec l'arrivée à expiration du programme d'assouplissement quantitatif ('QE') de la Fed, les marchés sont entrés dans une phase de maturité qui devrait être marquée par de bonnes performances, mais aussi un regain de volatilité.

Les marchés boursiers américains seront fermés jeudi pour Thanksgiving et ne rouvriront que pour une matinée vendredi.

Cette semaine de Thanksgiving devrait normalement bénéficier pour l'essentiel au secteur de la distribution, traditionnellement porté par les promotions et le trafic record du 'Black Friday'.

Sur le front des indicateurs, les investisseurs devront faire face mercredi à une avalanche de statistiques avant les départs pour le long week-end de Thanksgiving.

Les opérateurs suivront également - dans les jours qui viennent - les publications de résultats de HP, Tiffany ou encore Deere.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI