Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Les 'futures' bien orientés avec la grèce

Wall street : Les 'futures' bien orientés avec la grèce

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait rebondir vendredi, les investisseurs saluant les propos d'Angela Merkel et de Nicolas Sarkozy en faveur d'une résolution rapide de la crise grecque.

Une demi-heure avant l'ouverture, le contrat futur sur le S&P 500 gagne 11,5 points à 1275 points, tandis que le Nasdaq 100 Future s'adjuge 14,75 points à 2210,25 points.

Les investisseurs commencent à espérer une sortie rapide de l'impasse sur le dossier grec.

A quelques jours d'un Conseil européen très attendu, la Chancelière allemande et le Président français ont en effet déclaré souhaiter la mise en place d'un nouveau plan d'aide à la Grèce 'le plus rapidement possible'.

La remontée attendue des marchés new-yorkais tient également à un effet d'aubaine, beaucoup d'analystes mettant en avant des valorisations redevenues attrayantes après la correction des derniers jours.

Doivent être publiés dans la matinée l'indicateur avancé du Conference Board ainsi que l'indice de confiance des consommateurs du Michigan, deux statistiques très suivies.

La séance devrait de toute façon s'avérer très volatile avec l'échéance des 'quatre sorcières', qui correspond à l'expiration de différents types de dérivés et d'options et qui débouche sur un gonflement des volumes.

Au niveau des valeurs, c'est surtout Research In Motion qui devrait faire parler de lui en ce début de séance.

En perte de vitesse face à une concurrence intensive, le fabricant du BlackBerry a dévoilé jeudi soir des résultats déprimants au titre de son premier trimestre fiscal, accompagnés d'un avertissement sur résultats pour l'exercice en cours.

Le titre dégringolait de 15% en cotations avant-Bourse.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI