Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Peu de changement pour les Bourses européennes à mi-séance

Marché : Peu de changement pour les Bourses européennes à mi-séance

Marché : Peu de changement pour les Bourses européennes à mi-séanceMarché : Peu de changement pour les Bourses européennes à mi-séance

PARIS (Reuters) - Les principales Bourses européennes sont peu changées lundi à mi-séance après l'annonce d'une inflation de 0,5% en rythme annuel en mars en zone euro, moins que prévu et au plus bas depuis novembre 2009, qui relance les spéculations sur une initiative de la Banque centrale européenne pour contrer la menace déflationniste, à trois jours de la réunion du conseil des gouverneurs de la BCE.

À Paris, le CAC 40 perd 0,25% à 4.400 points à 10h45 GMT. À Francfort, le Dax cède 0,15% mais, à Londres, le FTSE progresse légèrement (+0,10%). L'indice paneuropéen EuroStoxx 50 est pratiquement inchangé à -0,03%.

L'euro a fléchi à 1,3721 dollar après le chiffre de l'inflation, contre 1,3748 juste avant. Il est ensuite remonté autour de 1,38 dollar.

Les futures sur les indices new-yorkais signalent une ouverture en hausse à Wall Street, une tendance logique après plusieurs indicateurs confirmant ces derniers jours la bonne santé retrouvée de l'économie américaine.

Du côté des valeurs, Monte Paschi prend plus de 10% à Milan après la vente par la Fondation Monte Paschi, principal actionnaire de la banque, d'une participation de 6,5% à Fintech Advisory et BTG Pactual Europe, qui ont scellé tous trois un pacte d'actionnaires.

Sur le marché pétrolier, le Brent se maintient autour de 108 dollars le baril, soutenu par les perspectives économiques américaines et les craintes de perturbations des approvisionnements liées à d'éventuelles sanctions occidentales qui toucheraient le secteur russe de l'énergie.

(Patrick Vignal pour le service français, édité par Dominique Rodriguez)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...