Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'indice de confiance State Street en hausse

Marché : L'indice de confiance State Street en hausse

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'indice mondial de la confiance des investisseurs de State Street a augmenté de 5,4 points en janvier, passant de 81,4 le mois dernier (en données corrigées) à 86,8.

Cette hausse est principalement attribuable aux institutions en Amérique du Nord, la confiance de l'indice régional ayant enregistré un gain de 7,8 points à 86,3 par rapport au mois précédent (78,5 en données corrigées).

Les investisseurs institutionnels en Asie ont également affiché un plus grand optimisme, poussant l'indice régional de 87,1 en décembre à 91 en janvier, en hausse de 3,9 points.

En revanche, la confiance des investisseurs institutionnels en Europe continue son repli, l'indice régional terminant à 89,6, en baisse de 4,5 points par rapport au niveau corrigé de 94,1 atteint en décembre.

L'indice de confiance des investisseurs de State Street a été développé par Kenneth Froot, professeur à l'université de Harvard et Paul O'Connell de State Street Associates (SSA).

L'indice évalue de manière quantitative l'appétit des investisseurs pour le risque en analysant les tendances se dégageant des achats et des ventes effectués par les investisseurs institutionnels.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI