Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Marché : Blackstone en discussion pour fusionner Alight avec un SPAC

samedi 19 décembre 2020 à 17h55
Marché : Blackstone en discussion pour fusionner Alight avec un SPAC

NEW YORK (Reuters) - Le fonds d'investissement américain Blackstone Group mène des discussions pour fusionner sa plate-forme de solutions de ressources humaines Alight Solutions LLC avec un véhicule spécial de M&A lancé par l'investisseur Bill Foley, selon des proches du dossier.

Cette fusion avec Foley Trasimene Acquisition Corp, permettrait à Alight d'être côté en bourse, avec une valeur estimée à 8 milliards de dollars (6,5 milliards d'euros), dettes comprises, selon ces mêmes sources.

Cette opération intervient plus d'un an après l'annulation par Blackstone de l'introduction en Bourse d'Alight, qui avait pour objectif de lever 800 millions de dollars en capital (652 millions d'euros).

Une fusion avec l'entreprise de Bill Foley viendrait renforcer l'intérêt que peut susciter les SPAC (Special Purpose Acquisition Company) - sociétés sans activité opérationnelle dont les parts sont mises en Bourse pour une durée limitée dans le but de réaliser une ou plusieurs acquisitions.

Les investisseurs acceptent par avance que le SPAC réalise des acquisitions.

Foley Trasimene Acquisition Corp est un SPAC qui a levé 900 millions de dollars (733 millions d'euros) lors de son introduction en Bourse en mai dernier. Ses investisseurs ne savaient pas par avance quelle entreprise allait être rachetée.

Les sources proches du dossier ont néanmoins mis en garde contre le risque que les négociations n'aboutissent pas et ont requis l'anonymat en raison de la confidentialité de l'affaire.

Blackstone et Alight ont refusé de commenter ces discussions. Le porte-parole de l'investisseur Bill Foley n'était pas disponible dans l'immédiat.

Blackstone et un autre fonds d'investissement privé, CVC Capital Partners, ont accepté au début du mois de décembre de fusionner la plate-forme de paiement Paysafe Group Holdings Ltd avec un autre SPAC mené par Bill Foley, Foley Trasimene Acquisition Corp II, une opération de 9 milliards de dollars, incluant la dette (7,3 milliards d'euros).

Basée à Lincolnshire, dans l'Illinois, la société Alight offre des solutions cloud de gestion des ressources humaines et de gestion des prestations aux employés à plus de 30 millions de personnes dans 188 pays, selon son site internet.

Elle avait été rachetée par Blackstone en 2017 du fonds d'assurance Aon Plc, une opération évaluée à plus de 4,8 milliards de dollars (3,9 milliards d'euros)

(David French et Mike Spector, version française Caroline Pailliez)

Copyright © 2020 Thomson Reuters

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+320.30 % vs +16.33 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat