Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Bankia lance la cession de sa part dans Iberdrola

Marché : Bankia lance la cession de sa part dans Iberdrola

Marché : Bankia lance la cession de sa part dans IberdrolaMarché : Bankia lance la cession de sa part dans Iberdrola

MADRID (Reuters) - Bankia, la plus grande banque publique espagnole, a mandaté des banquiers pour procéder à la vente de la totalité de sa participation dans le groupe de services collectifs Iberdrola, apprend-on mercredi de sources proches du dossier.

La participation, qui représente environ 1,6 milliard d'euros aux cours du marché, sera cédée dans le cadre d'un placement accéléré, dit-on de même source.

Bankia et Iberdrola refusent de commenter cette information.

Les banques espagnoles renflouées par l'Etat comme Bankia figurent parmi les vendeurs les plus actifs de participations dans des groupes industriels ou de services dans le cadre de leurs plans de restructuration.

Bankia a déjà vendu environ 2,4 milliards d'euros de participations, dans la compagnie britannique International Airlines, l'assureur espagnol Mapfre, la société informatique Indra et dans d'autres sociétés dans lesquelles elle avait réalisé des investissements.

L'action Iberdrola a perdu 0,5% à 5,002 euros mercredi et affiche une hausse de 11,47% depuis le début de l'année.

(Tracy Rucinski et Jesus Aguado, Juliette Rouillon pour le service français)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...