Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : La bourse de paris ouvre en baisse

Marché : La bourse de paris ouvre en baisse

La bourse de paris ouvre en baisseLa bourse de paris ouvre en baisse

PARIS (Reuters) - La Bourse de Paris a ouvert en baisse jeudi, affectée comme les autres places européennes par la crainte d'une inflation chinoise plus élevée que prévu en mars, ce qui augurerait d'un nouveau durcissement monétaire prochainement.

A 9h15, l'indice CAC 40 reculait de 0,57% à 3.983,32 points après avoir progressé de 0,75% la veille, mais en clôturant sous sa moyenne mobile à 50 jours qui était à 4.012 points.

Selon une chaîne de télévision de Hong Kong, l'inflation en Chine a atteint 5,3-5,4% en rythme annuel le mois dernier, ce qui serait un plus haut de 32 mois, alors que les économistes interrogés par Reuters tablent sur 5,2% en mars après 4,9% en février.

Du côté des valeurs, les bancaires sont les principales victimes des craintes relatives à un durcissement monétaire en Chine. Société générale, Crédit agricole, Natixis et BNP Paribas figurent parmi les plus fortes baisses du CAC 40 avec des reculs compris entre 1,22% et 1,33%.

Accor enregistre en revanche la plus forte hausse de l'indice à la faveur d'un relèvement de recommandation de Morgan Stanley à surpondérer, contre pondération en ligne auparavant.

Schneider Electric est de nouveau en baisse (-0,71%) après avoir perdu plus de 7% depuis le début de la semaine en raison des spéculations sur une offre de rachat de tout ou partie de Tyco International.

Les autres grandes places européennes évoluent également en territoire négatif, Londres et Francfort abandonnant respectivement 0,37% et 0,22%. Du côté des indices paneuropéens, l'EuroStoxx 50 cède 0,61% et l'EuroFirst 300 perd 0,29%.

L'euro avance de 0,37% face au billet vert, à 1,4494 dollar.

Le baril de brut léger américain est stable (+0,03%) à 107,14 dollars et le Brent se traite à 122,85 dollars le baril.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...