Bourse > Actualités > Points de marché > Allemagne : Une croissance tirée par les exportations

Allemagne : Une croissance tirée par les exportations

tradingsat

(CercleFinance.com) - La croissance allemande a ralenti au troisième trimestre, mais a pu se maintenir en zone positive à la faveur du dynamisme de son commerce extérieur, selon les données détaillées de l'Office fédéral de statistiques.

Pour rappel, le produit intérieur brut (PIB) a crû de 0,2% sur la période allant de juillet à septembre. La croissance continue donc de ralentir après s'être accru de 0,5% au premier trimestre, puis de 0,3% au deuxième.

La croissance du troisième trimestre par rapport au deuxième reflète une contribution positive des échanges commerciaux de 0,3 point, sous l'effet d'une augmentation de 1,4% des exportations, alors que les importations ne se sont accrues que de 1%.

La demande intérieure a évolué de façon plus contrastée: les consommations des ménages (+0,3%) et des administrations (+0,4%) se sont accrues, ainsi que l'investissement en construction (+1,5%), mais celui en biens d'équipements s'est encore contracté (-2%). En outre la baisse des stocks a pénalisé la croissance pour 0,3 point.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI