Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Allemagne : Une croissance tirée par les exportations

Allemagne : Une croissance tirée par les exportations

tradingsat

(CercleFinance.com) - La croissance allemande a ralenti au troisième trimestre, mais a pu se maintenir en zone positive à la faveur du dynamisme de son commerce extérieur, selon les données détaillées de l'Office fédéral de statistiques.

Pour rappel, le produit intérieur brut (PIB) a crû de 0,2% sur la période allant de juillet à septembre. La croissance continue donc de ralentir après s'être accru de 0,5% au premier trimestre, puis de 0,3% au deuxième.

La croissance du troisième trimestre par rapport au deuxième reflète une contribution positive des échanges commerciaux de 0,3 point, sous l'effet d'une augmentation de 1,4% des exportations, alors que les importations ne se sont accrues que de 1%.

La demande intérieure a évolué de façon plus contrastée: les consommations des ménages (+0,3%) et des administrations (+0,4%) se sont accrues, ainsi que l'investissement en construction (+1,5%), mais celui en biens d'équipements s'est encore contracté (-2%). En outre la baisse des stocks a pénalisé la croissance pour 0,3 point.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...