Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > UBS : Bien orienté sur des bénéfices solides

UBS : Bien orienté sur des bénéfices solides

tradingsat

(CercleFinance.com) - UBS progresse de 2,6% à 15,8 francs suisses à Zurich, le groupe bancaire ayant dégagé un solide bénéfice sous-jacent avant impôts de 1,7 milliard de francs sur le trimestre écoulé, ce qui selon lui 'démontre sa capacité bénéficiaire fondamentale'.

Sur la base des données publiées, l'établissement financier a enregistré un résultat net revenant aux actionnaires de 762 millions de francs, contre 577 millions un an auparavant.

Ce résultat inclut un crédit d'impôts net de 1,3 milliard reflétant la réévaluation annuelle des impôts différés actifs et des charges nettes de 1,8 milliard liées à des provisions pour litiges, questions réglementaires et similaires.

'L'ensemble des divisions d'activité et des régions ont réalisé des bénéfices sous-jacents solides dans une période de l'année traditionnellement en ralentissement', précise-t-il.

En particulier, le groupe helvétique met en avant un afflux nets de nouveaux capitaux de 14,4 milliards de francs suisses pour ses activités de gestion de fortune.

UBS revendique le ratio des fonds propres de catégorie 1 (CET1) le plus élevé parmi ses pairs, en hausse à 13,7% sur la base de Bâle III, et devance les exigences réglementaires actuelles en matière de capital.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...