Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Snap sort de nouvelles lunettes, l'action à son plus bas historique

jeudi 6 septembre 2018 à 19h01
Snap est à son plus bas historique en Bourse

(BFM Bourse) - Le titre coté depuis l'année dernière perd 40% depuis son introduction en Bourse.

L'annonce n'est pas passée inaperçue sur les marchés. Le groupe Snap, société qui détient le réseau social Snapchat, a annoncé dans un communiqué mercredi le lancement d'une troisième version de ses lunettes connectées, les "Spectacles", avec deux formats (Nico et Veronica), vendues au prix de 229,99 euros en France.

Les précédentes moutures de Spectacles avaient pourtant été un échec retentissant pour la firme. En octobre 2017, Snap se targuait d'avoir écoulé 150.000 exemplaires de ses premiers modèles de lunettes connectées. Mais il en restait le double d'invendus dans ses entrepôts, comme le rappelait le journal Les Echos.

Snap, qui il y a encore un an faisait peur à Facebook grâce à son excellente position auprès des plus jeunes, n'en finit pas de chuter sur les marchés. L'action a atteint ce jeudi un plus bas historique, pour la première fois sous les 10$ sur le Nasdaq.

La firme d'Evan Spiegel, milliardaire à seulement 28 ans, recule depuis son introduction sur le Nasdaq en mars 2017 au prix de 17$ et perd plus de 40% depuis. Le titre perd 4,2% à 9,68$ à 18h45 sur le Nasdaq.

Il faut dire que la société continue à perdre de l'argent, avec une perte de 353 millions de dollars au 2e trimestre, et subit la concurrence d'Instagram et sa maison mère Facebook.

Sébastien Duhamel - ©2021 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.20 % vs +36.10 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat