Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > RWE : Grevé par des rumeurs de réduction de dividende

RWE : Grevé par des rumeurs de réduction de dividende

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le titre RWE abandonne 2,4% à 26,2 euros à Francfort, pénalisé par un article du Rheinische Post selon lequel le groupe énergétique allemand envisagerait de réduire son dividende en cas de résultats dans le bas de ses attentes cette année.

Le journal allemand rappelle que RWE a dévoilé jeudi un résultat net récurrent (RNR) en baisse de 60% à 763 millions d'euros et un EBITDA en repli de 22% à 4,7 milliards (des chiffres qui ont été accueillis par une baisse de 2,1% du titre en Bourse).

Or, compte tenu d'une politique visant à redistribuer 40 à 50% du RNR, le Rheinische Post estime que le dividende pourrait être ramené à entre 78 et 97 centimes d'euro par action, si le RNR ressort dans le bas de sa fourchette cible annuelle de 1,2-1,4 milliard.

Pour mémoire, le groupe basé à Essen avait déjà divisé par deux son dividende par action au titre de l'exercice 2013, le faisant passer de deux à un euro, après avoir vu son RNR se tasser de 6% à 2,3 milliards d'euros.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...