(BFM Bourse) - 2MX Organic, une entité spécialement formée dans le but d'acquérir des entreprises du secteur de la consommation durable et responsable, a déjà atteint son objectif initial de lever 250 millions d'euros.
Moins de 48 heures après l'annonce du lancement de 2MX Organic, la nouvelle "société chèque en blanc" échafaudée par Xavier Niel et Matthieu Pigasse, avec Moez-Alexandre Zouari, a déjà atteint l'objectif initial de sa levée de fonds, soit 250 millions d'euros, selon les informations obtenus par BFM Business.
Apparues dans les années 1980 aux Etats-Unis, les SPAC, ou "Special-Purpose Acquisition Company", sont des entreprises qui se présentent aux investisseurs sans activité opérationnelle propre, dont le seul mandat est d'investir les sommes qui lui sont attribuées dans un domaine donné.
Entre lundi matin et mardi soir, la nouvelle SPAC tricolore a déjà recueilli le soutien d'un grand nombre d'investisseurs, permettant de remplir l'intégralité du carnet d'ordre. L'objectif de la levée de fonds est désormais porté à 300 millions d'euros avec l'exercice de la clause d'extension.