Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Marché : Schneider Electric réaffirme ses objectifs annuels après une hausse record au T3

mercredi 30 octobre 2024 à 08h27
Marché : Schneider Electric réaffirme ses objectifs annuels après une hausse record au T3

(Reuters) - Schneider Electric a fait état mercredi d'une hausse record de son chiffre d'affaires au troisième trimestre et a réaffirmé ses objectifs annuels, porté par la forte performance de ses segments systèmes et services.

Le fabricant français d'équipements électriques a affiché un chiffre d'affaires trimestriel de 9,31 milliards d’euros, en croissance organique de 8%, soit un record pour un troisième trimestre.

Le directeur général du groupe Peter Herweck a indiqué que l'entreprise commençait à observer une reprise de la demande de produits, qui devrait se poursuivre au cours du quatrième trimestre.

Le groupe a également réaffirmé ses objectifs financiers pour 2024 : une croissance organique de son bénéfice avant intérêts, impôts et amortissements (Ebita) ajusté entre 9% et 13% et une croissance organique du chiffre d’affaires entre 6% et 8%.

Le groupe a précisé dans son communiqué qu'il prenait acte de la décision de l’Autorité de la concurrence du 29 octobre 2024 de sanctionner plusieurs entreprises, dont Schneider Electric, pour 207 millions d’euros.

Cette décision fait suite à une enquête ouverte en septembre 2018 sur les activités de distribution électrique en France. Schneider Electric dit contester cette conclusion et rejeter les allégations de pratiques anticoncurrentielles, affirmant que sa politique commerciale respecte les réglementations. La société continuera à coopérer avec les autorités et se réserve le droit de faire appel.

(Redigé par Elena Smirnova, édité par Kate Entringer)

Copyright © 2024 Thomson Reuters

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+334.90 % vs +56.56 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour