PARIS (Reuters) - Le réassureur français Scor a plongé en Bourse lundi, l’agence américaine de surveillance des ouragans (NHS) ayant relevé en catégorie 5 l’ouragan Milton qui devrait toucher la Floride dans les prochaines heures.
L’action Scor a perdu 3,81% lundi, accusant l’une des baisses les plus importantes du SBF 120 qui gagne de son côté 0,45%.
L’agence américaine de surveillance des ouragans a relevé lundi en catégorie 5 sur l’échelle de Saffir-Simpson (le maximum) l’ouragan Milton qui devrait toucher la Floride dans les 36 prochaines heures.
Cette nouvelle tempête arrive quelques jours après l’ouragan Hélène qui a balayé le sud-est des Etats-Unis et déjà causé au moins cinq milliards de dollars de pertes assurées selon les analystes d’AM Best.
Les analystes de Berenberg sont récemment passés à l’achat sur Scor, citant un retour à la croissance du dividende en 2025 grâce notamment à une saison des ouragans moins sévère qu’anticipé permettant au réassureur français de constituer des réserves en réassurance dommages (buffer).
Les assureurs américains cotés subissent aussi les craintes liées à de nouveaux dégâts causés par l’ouragan Milton, l’indice sectoriel S&P 1500 Insurance Index baisse de 1,8%, sa plus mauvaise performance en deux mois.
(Rédigé par Bertrand De Meyer)
Copyright © 2024 Thomson Reuters