Bourse > Actualités > Informations sociétés > Marché : Les 10 sociétés qui rapportent le plus à leurs actionnaires depuis 5 ans

Marché : Les 10 sociétés qui rapportent le plus à leurs actionnaires depuis 5 ans

aLes 10 sociétés qui rapportent le plus à leurs actionnairesaLes 10 sociétés qui rapportent le plus à leurs actionnaires

(Tradingsat.com) - D’après le Boston Consulting Group, Nvidia, Netflix et Broadcom ont affiché les meilleures performances en Bourse entre 2013 et 2017. De quoi ravir leurs actionnaires qui ont vu, pour certains, leur mise multipliée par plus de 17.

Qu’ont en commun Nvidia, Netflix ou encore Broadcom ? Ces trois sociétés sont celles qui ont rapporté le plus à leurs actionnaires entre 2013 et 2017. D’après une étude du Boston Consulting Group, elles affichent la meilleure rentabilité en Bourse parmi les 200 plus grandes sociétés cotées. Nvidia arrive en tête du classement avec un taux de rentabilité annuel (plus-value de l’action + dividendes/prix d’achat) de 76,1%.

Ainsi, un actionnaire du groupe de cartes graphiques qui aurait misé 100 euros en 2013 aurait récupéré fin 2017 pas moins de 1694 euros (sous forme de plus-value et de dividendes), soit près de 17 fois sa mise initiale. Netflix et Broadcom complètent le podium avec un rendement annuel de respectivement 70,7% et de 54,6%.

La France tire son épingle du jeu

Ce classement montre également la montée en puissance du secteur technologique puisque, en plus des trois sociétés susmentionnées, on retrouve également dans le top 10 Tencent (+53,6% par an sur la période), Facebook (+46%), Sony (+40,8%), Keyence (+39,9%), Amazon (+36,1%) et Adobe System (+36%). Seul le fabricant de liqueurs chinois kweichow Moutai (+35,1%) fait exception dans le top 10. Ce classement fait également la part belle aux valeurs françaises, qui sont 4 dans le top 50 (Kering: 28ème, Airbus: 31ème, Vinci: 42ème et Christian Dior: 43ème).

Si la France arrive à tirer son épingle du jeu, ce n’est pas le cas des sociétés européennes, qui ne sont que 6 dans le top 50 avec donc 4 entreprises françaises. La première valeur du Vieux continent est le fabricant néerlandais de semi-conducteurs ASML, qui se classe seulement 27ème.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...