Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Marché : Le patron d'Airbus auditionné dans le cadre du Kazakhgate

jeudi 23 novembre 2017 à 13h56
Marché : Le patron d'Airbus auditionné dans le cadre du Kazakhgate

PARIS (Reuters) - Le président exécutif d'Airbus Tom Enders a été entendu comme témoin dans le cadre d'une enquête sur le versement présumé d'une commission lors d'une vente de satellites au Kazakhstan conclue en 2010, selon des informations recueillies par Mediapart, France Inter et Der Spiegel.

Tom Enders et trois autres dirigeants, dont le président du conseil d'administration d'Airbus Denis Ranque, ont été entendus début octobre à Nanterre dans les locaux de l'Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscale (OCLCIFF), dans l’affaire dite du Kazakhgate, écrit jeudi Mediapart.

"Nous n'avons aucun commentaire à faire autre que nous coopérons totalement avec les autorités", a déclaré un porte-parole d'Airbus.

Le groupe d'aéronautique et de défense est visé par des enquêtes anticorruption au Royaume-Uni et en France et a dû en outre informer les autorités américaines d'inexactitudes sur des contrats d'exportations d'équipements militaires et de services associés.

Le ministre français de l'Economie et des Finances Bruno Le Maire a réaffirmé début novembre sa confiance en Tom Enders, dont le mandat arrive à échéance en 2019.

L'Etat français détient 11% d'Airbus.

(Cyril Altmeyer et Tim Hepher, édité par Jean-Michel Bélot)

Copyright © 2017 Thomson Reuters

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.80 % vs +35.60 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat