Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Marché : Eurofins chute en Bourse, déception sur la croissance organique du 3e trimestre

mardi 22 octobre 2024 à 08h32
Marché : Eurofins: Le chiffre d'affaires progresse de 7% au 3e trimestre

(Reuters) - Le groupe de laboratoires d'analyses Eurofins chute en Bourse mardi après avoir fait état d'une croissance organique de 4,4% au troisième trimestre, sous les attentes, et annoncé un abaissement de sa prévision de chiffre d'affaires pour 2024.

A la Bourse de Paris, l'action Eurofins décroche de 11,08% à 47,83 euros, son plus fort repli journalier depuis le 1er mars 2023, quand le SBF 120 perd au même moment 0,19%.

La croissance organique du troisième trimestre marque un ralentissement par rapport au premier semestre (+5,6%), souligne dans une note les analystes de Midcap.

Sur les neuf premiers mois de l'exercice, la croissance organique du chiffre d'affaires ressort à 5,2%, "ce qui place le groupe sous sa guidance moyen-terme (6,5%)", ajoutent-ils.

Eurofins a confirmé ses objectifs d'Ebitda ajusté et de flux de trésorerie disponible avant investissements pour 2024 mais a abaissé sa prévision de chiffre d'affaires à près de 7 milliards d'euros, contre une fourchette comprise auparavant entre 7,075 milliards et 7,175 milliards d'euros.

La société, qui propose des services de tests en laboratoire pour des secteurs tels que la pharmacie, l'alimentation et la cosmétique, a par ailleurs confirmé ses objectifs pour l'année 2027, annoncés en mars 2023.

"Le marché n’y croit pas", observent les analystes de Midcap.

Eurofins tient mercredi une journée investisseurs.

Depuis le mois de juin, le groupe a été la cible du vendeur à découvert Muddy Waters, qui l'a accusé de malversations financières, ce qu'Eurofins a démenti à plusieurs reprises.

Mardi, Eurofins a déclaré qu'un audit indépendant réalisé par Ernst & Young Paris n'avait révélé aucune inexactitude importante dans ses états de trésorerie, réfutant de nouveau les allégations antérieures de Muddy Waters.

(Rédigé par Mara Vîlcu et Noemie Naudin, édité par Blandine Hénault)

Copyright © 2024 Thomson Reuters

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+334.90 % vs +55.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour