Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Lockheed Martin franchit une étape clé dans le guidage des missiles 'Patriot'

mercredi 6 août 2025 à 11h40
BFM Bourse

(Zonebourse.com) - Lockheed Martin annonce avoir terminé la première phase du développement du RIG-360 (Remote Interceptor Guidance - 360), un dispositif de communication missile à 360 degrés.

Ce jalon marque l'achèvement de l'assemblage de l'antenne principale, sous-système le plus complexe, qui assure l'envoi, la réception et la traduction des données radio pour le suivi des cibles.

Le RIG-360 permettra de guider en vol les missiles de la famille PAC-3 (Patriot Advanced Capability - 3) au sein du système IBCS (Integrated Battle Command System), renforçant la capacité de défense intégrée de l'armée américaine.

Un contrat ferme de 114 MEUR a été attribué le 9 mai 2025 pour poursuivre le projet. Un site de production dédié est en cours de construction à Grand Prairie, avec une mise en service prévue fin 2026.

Copyright (c) 2025 Zonebourse.com - All rights reserved.

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+332.50 % vs +60.58 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour