(BFM Bourse) - Le feuilleton boursier de l’année touche à sa fin. En effet, Mittal Steel a annoncé hier soir avoir atteint le seuil minimal pour la réussite de son OPA. Le géant indien de l’acier détient donc désormais 50% des actions Arcelor. Pourtant, il ne détenait la semaine dernière que 14.11% des titres en circulation, ce qui ne semblait toutefois inquiéter personne.
L’offre améliorée de Lakshmi Mittal, 5ème fortune mondiale selon Forbes, valorise donc le groupe sidérurgique francais à 25.4 Milliards d’euros.
Un mastodonte est donc né. Avec une production atteignant les 116 milliards de tonnes d’acier par an, le nouvel ensemble Arcelor-Mittal s’octroie la première place dans l’industrie sidérurgique mondiale, très loin devant ses concurrents.
Les projets devraient donc s’enchainer pour ce géant. En effet, le groupe compte investir en Inde, où le marché est en passe d’exploser, en Roumanie, ou encore approfondir les partenariats avec le japonais Nippon Steel.
Arcelor, qui affiche aujourd’hui une performance de 2.67% vient de marquer un plus haut, franchissant ainsi le seuil psychologique des 40 euros.