Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Ca en hausse de 3% de mai à juillet

jeudi 2 septembre 2010 à 09h51
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - DSG International fait ce matin le point sur ses ventes durant les 12 semaines qui se sont terminées le 24 juillet dernier. Sur la période, le chiffre d'affaires non précisé a crû de 3%, tant en livres sterlings qu'en devises locales, ainsi qu'à périmètre constant.

Le groupe britannique de distribution spécialisée, qui parmi ses enseignes compte Currys, Dixons, PC World, Elkjop ou encore Pixmania, fait état d'un gain de part de marché au Royaume-Uni grâce notamment aux ventes de télévisions générées par la Coupe du monde “ainsi que l'exclusivité de la vente de l'iPad” dans ce pays. La réorganisation des magasins intervenue dans le cadre du plan de transformation est également citée.

DSG indique que suite à un partenariat avec Phones4U, 50 points de ventes de téléphones mobiles seront ouverts dans ses magasins d'ici Noël. Les ventes sur Internet ont augmenté de 12%.

Du point de vue opérationnel, le groupe estime que sa mrage brute a progressé de 0,1% par rapport à la même période un an plus tôt.

Le PDG du groupe, John Browett, a considéré que “il s'agit d'un début d'année encourageant”. Mais “nous restons prudents vis-à-vis de la conjoncture”, ajoute-t-il.

En Bourse de Londres dont l'indice FTSE cède 0,3%, l'action DSG gagne 0,5% à 25,5 pence.

Rappelons enfin que DSG International entend changer de raison sociale pour prendre le nom de Dixons Group. Aucune date n'est précisée.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.80 % vs +13.22 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat