Bourse > Actualités > Informations sociétés > Burger King : W Buffett lorgnerait dossier Tim Horton

Burger King : W Buffett lorgnerait dossier Tim Horton

tradingsat

(CercleFinance.com) - Warren Buffet pourrait apporter son soutien financier au projet de rapprochement entre Burger King Worldwide et la chaine de cafés canadienne Tim Horton, d'après un article du Wall Street Journal.

Selon les sources du quotidien financier, l'homme d'affaires pourrait, via sa société Berkshire Hathaway, investir dans l'opération sous forme d'actions préférentielles et apporter ainsi le quart du financement requis.

Le Wall Street Journal ajoute que l'opération, valorisée aux environs de dix milliards de dollars ou plus, pourrait être annoncée d'ici peu.

Pour rappel, Burger King Worldwide et Tim Horton ont confirmé lundi des informations de presse faisant état de discussions entre eux, en vue d'un rapprochement qui donnerait naissance au troisième acteur mondial de la restauration rapide.

Le nouveau groupe ainsi créé serait coté en Bourse et basé au Canada, pays qui deviendrait son premier marché. Au niveau mondial, il représenterait 22 milliards de dollars de chiffre d'affaires et plus de 18.000 restaurants dans cent pays.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI