Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Broadcom renonce à racheter Symantec, qui se montrait trop gourmand sur le prix

lundi 15 juillet 2019 à 16h15
Symantec et Broadcom abandonnent leurs discussions

(BFM Bourse) - L'action Symantec dégringole de plus de 10% lundi à l'ouverture des échanges à Wall Street, alors que les discussions en vue d'un rachat par le fabricant de micro-processeurs Broadcom ont capoté, a révélé CNBC. Les exigences du spécialiste de la sécurité numérique seraient en cause.

Symantec et Broadcom ont mis fin à leurs discussions en vue d'un rapprochement, selon CNBC, l'éditeur de logiciels antivirus refusant d'entrer dans une transaction à moins de 28 dollars par action (le titre en valait 22,10 dollars avant que l'existence de négociations avancées ne soit révélée).

Dans la foulée, le titre Symantec retombait de 13,57% à 22,10 dollars lundi matin.

L'action Symantec Corporation avait bondi le 3 juillet en réaction à des articles de presse rapportant les discussions avec Broadcom, équipementier physique en pleine boulimie d'acquisitions pour diversifier ses activités. L'an dernier, Broadcom a déjà avalé CA Technologies pour 19 milliards de dollars et a tenté de reprendre Qualcomm, avant que les autorités de concurrence ne bloquent cette opération.

Broadcom est d'autant plus incité à accroître son exposition au logiciel que les tensions commerciales sino-américaines brouillent les perspectives de sa division phare de micro-processeurs, en particulier vis-à-vis de son grand client chinois, Huawei. Le mois dernier, le groupe californien a révisé en baisse son objectif de chiffre d'affaires 2019, n'attendant plus que 22,5 milliards de dollars de revenus, dont 17,5 milliards dans les puces (2 milliards de moins que visé au départ) du fait d'un ralentissement généralisé de la demande et "de restrictions à l'exportation vers l'un de nos plus importants clients", avait indiqué le groupe sans citer Huawei.

Selon CNBC, Broadcom se serait ainsi également intéressé à Tibco, un éditeur de logiciels dédiés à la gestion des infrastructures télécoms.

G. B. - ©2020 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+330.30 % vs +0.14 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat