Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Barry Callebaut : Confirme ses prévisions à moyen terme

Barry Callebaut : Confirme ses prévisions à moyen terme

tradingsat

(CercleFinance.com) - Barry Callebaut a terminé le premier trimestre de son exercice 2012/2013 courant de septembre à novembre sur un chiffre d'affaires publié en hausse de 21,4% à 1,5 milliard de francs suisses. En cause : essentiellement l'intégration d'activités dernièrement acquises (notamment auprès de Petra Foods, voilà un peu plus d'un an), notamment dans les marchés émergents et dans le secteur 'Gourmet'. Les objectifs financiers à moyen terme ont été confirmés.

A périmètre constant et en devises locales, la croissance revient à 6,4%.

En volume, les ventes publiées du 'presseur' de fèves de cacao progressent de 19,5% à 464.000 tonnes, soit + 4,6% en données organiques. Parallèlement, le marché mondial du cacao progressait de 3,4% en volume.

'Ceci reflète aussi bien l'accroissement du volume que l'augmentation moyenne des prix des matières premières, en particulier ceux des fèves, du beurre et de la poudre de lait', commente Barry Callebaut.

Directeur général du groupe suisse, Juergen Steinemann évoque 'un début d'année solide'.

'Nos trois principaux facteurs de croissance - expansion géographique, accords de sous-traitance & de partenariat ainsi que Gourmet - ont maintenu leur élan. Les marchés émergents et Gourmet ont dégagé une croissance particulièrement forte. L'intégration des activités récemment acquises dans le cacao continue de bien progresser. Depuis le début de l'exercice en cours, tous les processus relatifs à l'intégration ont été transférés à nos activités opérationnelles et évoluent comme prévu', indique-t-il.

En guise de perspectives, le patron opérationnel de Barry Callebaut, Juergen Steinemann, a déclaré : “nous continuerons de travailler en nous appuyant sur nos piliers stratégiques. Nous nous concentrons sur la réussite de l'intégration des activités récemment acquises dans le cacao et sur l'amélioration de nos marges sur produits”.

“Je suis convaincu que nous atteindrons nos objectifs financiers à moyen terme”, a-t-il terminé.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...