(Zonebourse.com) - Barry Callebaut grimpe de plus de 3% à Zurich, après la publication des résultats de l'exercice 2024-25 du chocolatier, d'où ressort un profit opérationnel (EBIT) récurrent de 703,4 millions de francs suisses, en hausse de 6,4% en monnaies locales.
A près de 14,8 MdsCHF, son chiffre d'affaires a augmenté de 49% en monnaies locales, stimulé par d'importantes hausses de prix pour refléter celle des fèves de cacao, que Barry Callebaut gère grâce à son modèle de tarification à prix coûtant majoré.
'Les changements de comportement des clients, la faiblesse de la consommation et la stratégie adaptée de priorisation dans la division Global Cocoa ont conduit à une baisse du volume des ventes de 6,8%, en ligne avec les prévisions', précise le groupe suisse.
Pour l'exercice 2025-26, il se concentre sur le désendettement et la préparation d'un retour à la croissance. Concernant la rentabilité, il anticipe une progression de l'EBIT récurrent en monnaies locales 'dans le bas ou le milieu de la plage à un chiffre'.
Copyright (c) 2025 Zonebourse.com - All rights reserved.
chiffres clés
Portefeuille Trading
+335.00 % vs +62.30 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008