Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Audi rachète les motos ducati

Audi rachète les motos ducati

tradingsat

(CercleFinance.com) - Audi, l'une des marques 'haut de gamme' du constructeur automobile allemand Volkswagen, a annoncé hier le rachat de Ducati Motor Holding, célèbre fabricant italien de motos fondé en 1926. Aucun montant n'a été précisé.

“Ducati fait partie des leaders dans les technologies moteur et les châssis légers”, a indiqué le président d'Audi Rupert Stadler.

Dans le détail, la marque allemande acquerra Ducati, basé à Bologne, auprès d'Investindustrial Group.

Audi rappelle qu'il détient déjà, dans l'Italie du Nord industrielle, la marque Lamborghini et Italdesign. Ducati constituera donc son “3ème pilier” dans la région.

Rupert Stadler ajoute que Ducati est “le fabricant de motos le plus rentable au monde”, sans précisions chiffrées.

Une forte croissance du marché des motos est attendue ces prochaines années. En 2011, Ducati en a vendu 42.000, soit un chiffre d'affaires de 480 millions d'euros, et il employait 1.100 personnes.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...