Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Assa Abloy : La croissance organique déçoit, le titre baisse

mercredi 5 février 2025 à 13h52
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Assa Abloy, le numéro un mondial des solutions d'accès, a publié mercredi des résultats de 4ème trimestre supérieurs aux attentes, mais sa croissance organique a déçu le marché ce qui conduisait son titre à perdre près de 2% à la Bourse de Stockholm.

Le groupe suédois a annoncé un bénéfice d'exploitation (Ebit) record de plus de 6,5 milliards de couronnes au titre des trois derniers mois de l'année, en hausse de 14%.

Le consensus l'attendait à 6,3 milliards.

Le chiffre d'affaires s'est accru de 7% à 39,57 milliards de couronnes, une croissance essentiellement alimentée par les 26 acquisitions que le groupe a bouclées en 2024, soit l'équivalent de huit milliards supplémentaires de ventes.

La croissance organique, une mesure suivie de près qui exclut les changements de périmètre, est ressortie à 0% alors que les analystes attendaient en moyenne une hausse de 1,3%.

Dans son communiqué, Nico Delvaux, reconnaît que l'accélération de la croissance organique demeure une priorité stratégique 'clé' pour le futur.

Suite à cette publication, le titre Assa Abloy perdait 1,7% mercredi à l'heure du déjeuner, signant la deuxième plus forte baisse de l'indice OMXS30 des 30 principales valeurs suédoises, derrière Alfa Laval.

Copyright (c) 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+334.40 % vs +57.19 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour