Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Romain Delacretaz : L'avantage est pour les haussiers

mardi 10 novembre 2009 à 16h11
Romain Delacretaz

Romain Delacretaz Trader

Romain Delacretaz dirige l’Institut de la Bourse.Trader Professionnel et ancien Courtier de Bourse, il a déjà formé plus …

(BFM Bourse) - Les récents événements sur les indices favorisent largement les adeptes de la hausse, les cours sont au-dessus des moyennes mobiles 50 jours pour le S&P500 et le Nasdaq 100. Le seul souci vient des Small Cap, où les annonces de résultats semblent être – dans l'ensemble – attendues à sous-performer le marché. Donc, le plus difficile reste à faire : finir l'année dans le vert ! Si on regarde ce qui s'est passé en 2003 (graphique ci-dessous), une situation similaire à aujourd'hui techniquement, nous pouvons nous attendre à finir en hausse sur l'année.

Alors que reste-t-il aux baissiers ? L'espoir ? Rien n'est gravé dans le marbre avec la Bourse et la seule chose certaine est que demain sera incertain… Voici les niveaux sur lesquels nous devrions avoir des batailles sur le comportement des indices : Nasdaq 100 (NDX) : premier support à 1710 points, première résistance vers 1750 points. Pour l'ETF du Nasdaq 100 (QQQQ), premier support à 42 $, première résistance à 43 $. S&P 500 (SPX) : premier support à 1057 points, première résistance à 1080 points. Pour l'ETF du S&P 500 (SPY), premier support autour des 106 $, première résistance à 108 $. Ces derniers jours, un secteur particulier a attiré mon attention : la biotechnologie. Avec les annonces de résultats, les attentes de procès, les licences d'exploitation, le lancement de nouveaux médicaments, ou tout autre événement inattendu, la « biotech » est toujours le secteur préféré des investisseurs en recherche de sensations fortes. Les récents résultats de Celgene, Amgen, Biogen montrent bien que les affaires marchent et dans une phase de démarrage de croissance comme c'est probablement le cas aujourd'hui, il faut s'attendre à des rapprochements possibles dans ce secteur. Rencontrez John Bollinger le 13 novembre prochain à la Journée de Formation gratuite : CFD DAY. Le créateur des Bandes de Bollinger vous initiera aux méthodes qu'il emploie au quotidien. Puis Emilio Tomasini, l'expert en système de trading, vous montrera une stratégie de Day Trading ultra-efficace : une journée unique ! Pour vous inscrire, cliquez ici.

©2022 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.10 % vs +42.19 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat