Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Romain Delacretaz : Indices surévalués, vix en baisse, c'est le rallye de noël, mais après ?

mardi 15 décembre 2009 à 09h36
Romain Delacretaz

Romain Delacretaz Trader

Romain Delacretaz dirige l’Institut de la Bourse.Trader Professionnel et ancien Courtier de Bourse, il a déjà formé plus …

(BFM Bourse) - L'indice de volatilité du CBOE – le VIX – descend tout doucement mais surement alors que les indices américains font des nouveaux plus hauts. Il est cependant peu probable qu'il se stabilise sous les 20 points, malgré les niveaux de volatilité historique proches de leurs plus bas de 2 ans.

Ensuite, les contrats à terme sur le VIX intègrent des primes importantes en comparaison du spot, les traders de volatilité parient donc sur un future envolée du VIX et donc une chute du S&P 500 à court terme.

Puis, les indices n'ayant pas eu un momentum suffisant pour casser les plus hauts, ils ont une très forte probabilité de faire un retour sur les 1750 points pour le Nasdaq 100 et 1080 points pour le S&P 500. Pour l'instant les chutes après rallyes ont toutes été contenues et il se pourrait que les indices restent dans un range assez étroit avant de trouver une direction claire… Enfin, pendant qu'Exxon rachète XTO pour 31 milliards de dollars, nous avons vu beaucoup de spéculation la semaine dernière autour de RIMM. En effet, la société commercialisant le fameux Blackberry aura du mal à maintenir ses résultats pour de nombreux analystes. Nous nous intéresserons en particulier aux résultats de RIMM qui seront publiés ce jeudi, car après cette annonce très attendue, nous pourrions bien nous attendre à une guerre des plus féroces sur les nouveaux Smartphones. Les principaux concurrents de RIMM sont Apple, Palm et maintenant Microsoft avec son Windows Phone. Dans l'attente, nous initierons un double Spread pour tirer profit de l'effet d'annonce des résultats.

©2022 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.10 % vs +42.19 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat