Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Romain Delacretaz : Attention, le sp est passé sous son support !

lundi 23 novembre 2009 à 11h52
Romain Delacretaz

Romain Delacretaz Trader

Romain Delacretaz dirige l’Institut de la Bourse.Trader Professionnel et ancien Courtier de Bourse, il a déjà formé plus …

(BFM Bourse) - Jeudi dernier, le S&P 500 est descendu sous son premier support important. Même si cette chute fut de faible ampleur, c'est une indication claire du retour des baissiers, non pas en force mais en subtilité. En effet, les 3 premiers jours de la semaine dernière ont montré une hausse modérée sur les indices boursiers et ceci ressemble de près ou de loin à un essoufflement des haussiers. Et ce qui peut sembler être une baisse d'activité des acheteurs peut également s'avérer un cas typique de « bear trap », c'est-à-dire de piège pour vendeurs à découvert. Donc prudence !

Le Nasdaq 100, quant à lui, n'est pas (encore) allé tester ses niveaux de la semaine passée et au fur et à mesure qu'on s'approche de la fin d'année, tous les institutionnels se focalisent sur la moyenne mobile à 50 jours sur laquelle les indices ne font que rebondir depuis le rallye démarré en mars 2009. Un vrai challenge à venir…

Voici les niveaux de support et résistance des prochains jours sur les indices :

Nasdaq 100 (NDX) : premier support à 1745 points, première résistance vers 1775 points. Pour l'ETF du Nasdaq 100 (QQQQ), premier support à 42,90 $, première résistance à 43,70 $.

S&P 500 (SPX) : premier support à 1072 points, première résistance à 1100 points. Pour l'ETF du S&P 500 (SPY), premier support autour des 107,90 $, première résistance à 110 $.

La semaine dernière, une valeur a attiré l'attention d'une multitude de traders : Yahoo. Avec les rumeurs qui vont et viennent avec Microsoft, Yahoo est attendu à rester dans un range 14 $ - 18 $ par de nombreux analystes de Wall Street. Rappelons-nous les résultats de Yahoo qui étaient « meilleurs que prévus », souvenons-nous également que Yahoo n'a pas réussi à continuer sa montée après avoir fait un nouveau plus haut d'un an le 21 octobre 2009. Les volumes sur options nous ont montré que beaucoup d'investisseurs institutionnels sont entrés en position jeudi dernier, en effet il y a eu 4 fois plus de contrats échangés par rapport à la moyenne ce jour-ci. Nous allons donc encaisser des primes sur cette valeur.

©2022 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.40 % vs +43.52 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat