Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Veolia : Oddo confirme son conseil après l'accord avec Suez

mardi 13 avril 2021 à 10h25
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Oddo considère que l'accord atteint entre Veolia et Suez se fonde sur une équation équilibrée entre les deux groupes et les différentes parties prenantes, bien que surprenante dans son timing.

' Le nouveau Suez affichera un chiffre d'affaires de 6.9 MdE et un EBITDA que nous estimons en première approche de l'ordre de 1 MdE ' indique l'analyste.

' Veolia reprend plus de 10 MdE de CA, plus de 2 MdE d'EBITDA, avec une structure d'activités qui lui permet de confirmer les synergies de 500 ME du projet ' rajoute Oddo.

Dans son étude du 10 novembre dernier, Oddo tablait sur une relution à 1 chiffre en année 1 (2022) puis à 2 chiffres en année 2 (2023) et à 40% en année 3 (2024), sur la base des synergies; un ROCE combiné après impôt à moyen terme compris entre 8% et 9%.

Oddo confirme son conseil de Surperformance avec un objectif de cours de 28,50 E.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+316.60 % vs +26.26 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat