(Zonebourse.com) - Mizuho Securities relève sa recommandation sur Palantir Technologies à Outperform contre Neutral, estimant que la récente correction boursière a purgé l'essentiel du risque de valorisation. L'objectif de cours est maintenu à 195 dollars.
Gregg Moskowitz souligne que Palantir évolue "dans une catégorie à part", avec une croissance du chiffre d'affaires, une accélération de l'activité et une expansion des marges "sans équivalent dans le logiciel à grande échelle". L'analyste souligne notamment que la chute du titre depuis le début de l'année offre un "rapport risque/rendement qui est à présent attractif".
Mizuho se dit notamment optimiste sur la dynamique de l'activité commerciale aux États-Unis, portée par l'adoption croissante de la plateforme d'intelligence artificielle (AIP) et par l'urgence grandissante autour de l'intégration des données internes. Le groupe resterait par ailleurs bien positionné pour profiter des grandes tendances de long terme, entre montée en puissance de l'IA, transformation numérique des gouvernements et modernisation industrielle.
Copyright (c) 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.
chiffres clés
Portefeuille Trading
+335.90 % vs +69.56 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008