Bourse > Actualités > Avis des brokersffrfrfr > Luxottica : Toujours neutre, UBS abaisse sa cible à 52 euros

Luxottica : Toujours neutre, UBS abaisse sa cible à 52 euros

tradingsat

(CercleFinance.com) - Malgré une baisse de plus de 10% depuis le début de l'année, UBS ne croit pas qu'il soit temps de se montrer agressif sur l'action du géant italien des montures de lunettes Luxottica, avec les marques Ray-Ban, Prada, Chanel, Dolce & Gabbana, Oakley, etc. Son conseil neutre a d'ailleurs été réitéré ce matin, l'objectif de cours étant réduit de 59 à 52 euros.

A la Bourse de Milan ce matin, l'action Luxottica prend cependant plus de 2% à 50 euros, soit une progression un peu plus marquée que celle de l'indice FTSE Mib.

Certes, le modèle économique 'verticalement intégré' du géant des montures qu'est Luxottica, qui à Milan capitalise 24 milliards d'euros, et ses perspectives de croissance à long terme devraient selon UBS permettre à son titre de continuer d'afficher une prime 'substantielle' relativement au marché. L'action Luxottica se traite pour l'heure environ 24 fois ses profits attendus en 2016.

Soit, mais malgré la baisse récente, les analystes demeurent prudents : il n'est selon eux pas l'heure de se montrer agressif 'au moment où les investissements augmentent alors que la progression des marges ralentit et que les catalyseurs pouvant à court terme mener à un redressement des anticipations font défaut', sanctionne une note de recherche.

UBS est formel : à l'en croire, les marchés émergents et les ventes en ligne ne sont pas susceptibles d'induire un relèvement du consensus pour 2018, 'pas en l'absence d'acquisitions de taille' en tout cas. Et ce en raison de la dilution induite à court terme par les investissements numériques et les ouvertures de boutiques.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...