Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Gamesa : Société générale n'est plus acheteur du titre

vendredi 16 juin 2017 à 10h16
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le bureau d'études Société générale (SG) a rétrogradé l'action Gamesa Corp. Tecnologica : d''achat', le conseil sur la valeur espagnole spécialisée dans les éoliennes revient à 'conserver', et l'objectif de cours revient de 24 à 21,5 euros.

Certes, Gamesa reste aux yeux de SG une valeur de qualité : de par sa taille critique, sa solidité financière et ses technologies, elle peut en remontrer au danois Vestas. A moyen terme, l'ensemble Siemens-Gamesa est le groupe le mieux positionné de son secteur, affirme SG.

Cependant, 'nous restons prudents face à l'intégration qui débute et aux incertitudes croissantes', s'inquiète une note de recherche. Dans ces conditions, le titre risque de stagner. Et ce d'autant que de grands marchés émergents, comme l'Inde où les ventes ralentissent, manquent de visibilité.

Enfin, SG justifie l'abaissement de la cible 'afin de refléter le dividende lié à la fusion et la position de trésorerie nette supérieure'.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.60 % vs -2.38 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat