Bourse > Actualités > Avis des brokersffrfrfr > Crédit suisse passe à l'achat, l'action monte

Crédit suisse passe à l'achat, l'action monte

tradingsat

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse a relevé son conseil sur le titre Man Group, groupe britannique spécialisé dans la gestion alternative et notamment les hedge funds. Son opinion passe de 'neutre' à 'surpondérer', l'objectif de cours associé passant de 270 à 285 pence. En Bourse de Londres ce midi, l'action Man Group décolle de 4,6% à 241 pence.

Les analystes estiment que le recul du titre depuis le début de l'année, voisin de 20%, limite dorénavant son potentiel de baisse. 'Certes, les performances des hedge funds du mois dernier ont été plutôt faibles. Mais nous pensons que l'amélioration de la collecte chez AHL, vaisseau-amiral de Man, devrait induire un retour à la croissance pour le groupe', souligne la note de recherche.

AHL contribue à hauteur de plus de 50% aux revenus de Man Group. 'En dépit de marchés agités, l'industrie des hedge funds a connu des entrées nettes de capitaux sensibles en avril et en mai'. Le lancement d'AHL Japon en partenariat avec Nomura constitue un autre signe rassurant quant à la demande, même si la tendance devrait ralentir en juin.

Les analystes tablent sur un bénéfice par action de 0,19 dollar en 2011 puis de 0,41 dollar en 2012, ce qui dénote de PER ajustés de 14,5 et 8,1.

En retenant la valorisation de la somme des parties, Crédit Suisse arrive à un objectif de cours de 285 pence.

Man Group fera un point sur son activité le 7 juillet.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...