(CercleFinance.com) - Au terme de son premier semestre 2009, Ebizcuss.com a vu son bénéfice net reculer à 160.000 euros, en baisse de 60% par rapport aux 400.000 euros engrangés un an plus tôt. Sans donner de chiffres, le groupe estime que les perspectives du second semestre sont 'encourageantes.'
Sur la période, les ventes ont reculé de 11% à 27,44 millions d'euros. La chute du chiffre d'affaires a atteint 15,9% au premier trimestre, mais s'est limitée à 5,5% au deuxième.
Le distributeur de produits technologiques, dont Ebizcuss.com, ICLG et Lacentraledachat.com sont trois des plates-formes de vente, précise que son résultat opérationnel chute de 66% à 170.000 euros.
Il disposait au 30 juin d'une trésorerie nette de 4,1 millions d'euros, sont le double de son niveau à pareille époque en 2008.
Ebizcuss.com envisage le second semestre avec optimisme, indique que l'amélioration constatée au deuxième trimestre se poursuivra. Son président François Prudent s'attend à ce que les efforts d'économies continuent de payer. 'Une saisonnalité plus favorable sur le second semestre conjuguée au retour d'un bon niveau d'activité devrait permettre au groupe d'envisager la nette amélioration de son activité et de son résultat', indique Ebizcuss.com sans plus de précisions.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EBIZCUSS.COM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email