(Cercle Finance) - Publiés ce matin, les résultats trimestriels d'ABN Amro sont ressortis en deçà des attentes analystes et l'action de la banque néerlandaise se replie de 3 % à la Bourse d'Amsterdam, où elle signe la plus mauvaise performance des valeurs de l'indice AEX.
ABN a dégagé un bénéfice net de 1,003 milliard d'euros au premier trimestre 2006, en hausse de 12,1 % en rythme annuel, mais inférieur au consensus.
Hors évolution des changes, le taux de croissance du bénéfice net est porté à 13,2 %.
Le groupe a par ailleurs vu son résultat opérationnel progresser de 28,9 % à 1,747 milliard d'euros. La hausse est ramenée à 23,1 % à taux de change constants, et à 22,8 % hors activité de Banca Antonveneta, la banque italienne rachetée l'année dernière par ABN et dont les résultats sont consolidés dans les comptes du groupe pour la première fois ce trimestre. ABN met également en avant l'impact positif de l'activité ' solide ' de ses branches latino-américaine, néerlandaise et européenne.
ABN estime être en bonne voie pour réaliser 300 millions d'économies cette année, contre 134 millions en 2005. Le coût associé aux opérations de restructuration mises en place est estimé à 245 millions d'euros sur l'ensemble de l'exercice, dont 125 à 150 millions au titre du deuxième trimestre.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ABN Amro en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email