(Cercle Finance) - Royal Bank of Scotland (RBS), Fortis et Santander n'auront pas attendu longtemps avant de joindre les actes à la parole et ont présenté ce matin les termes de leur nouvelle offre sur ABN Amro.
Vendredi, prenant acte du feu vert de la cour de cassation des Pays Bas à la cession de LaSalle (filiale américaine d'ABN), le consortium avait confirmé son intérêt pour la banque néerlandaise, et promis d'adapter son offre à la nouvelle situation. Son précédent projet comprenait en effet LaSalle, dont le consortium souhaitait stopper le processus de cession à Bank of America.
Ce qui change dans l'offre ce n'est pas son montant, maintenu à 71 milliards d'euros, mais la façon dont elle sera réglée. La part de cash a été revue en forte hausse, portée à 93 %, et représente désormais l'équivalent de 66 milliards d'euros.
Le trio propose désormais 35,60 euros en numéraire et 0,296 titre RBS pour chacune des actions ABN en circulation. Vendredi, les trois banques avaient par avance annoncé que l'offre en préparation serait ' matériellement supérieure ' à celle de Barclays, leur concurrent dans la course pour le rachat d'ABN Amro. Elles précisent ce matin que le prix qu'elles s'engagent à payer dépasse de 13,7 % celui proposé par Barclays. On rappellera que la cession de LaSalle s'inscrit précisément dans le cadre de la fusion entre ABN et Barclays.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ABN Amro en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email