(Cercle Finance) - La bataille que se livrent Royal Bank of Scotland et Barclays pour le rachat d'ABN Amro a connu un nouveau rebondissement hier, suite à la décision du Tribunal d'Amsterdam de geler la vente la banque LaSalle, filiale américaine d'ABN Amro.
La justice néerlandaise a indiqué que les actionnaires de la banque néerlandaises devaient se prononcer sur la cession des actifs du groupe. Ce qui en l'occurrence n'a pas été le cas, la décision ayant été prise par la seule Direction d'ABN Amro.
Malgré cette décision du Tribunal d'Amsterdam, Barclays a annoncé dans un communiqué qu'elle allait poursuivre son projet.
Barclays prévoyait de fait pour financer en partie de son acquisition de vendre la filiale américaine d'ABN Amro à Bank of America pour 21 milliards de dollars. Royal Bank of Scotland avait pour sa part annoncé son intention de préserver l'intégrité d'ABN Amro.
L'offre de Royal Bank of Scotland avec ses partenaires Fortis et Santander valorise pour le moment ABN Amro à 72 milliards d'euros, contre 67 millions d'euros pour Barclays. Les jeux sont toutefois loin d'être faits, Barclays ayant les faveurs de la Direction d'ABN Amro !
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ABN Amro en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email