(Cercle Finance) - ABN Amro pourra reprendre le processus de cession de sa filiale américaine LaSalle, sans demander au préalable leur avis à ses actionnaires.
Conformément à l'avis rendu fin juin par son avocat général, la Cour de cassation des Pays-Bas a en effet estimé ce matin qu'il n'était pas nécessaire de soumettre la question de la vente de LaSalle à Bank of America au vote des actionnaires du groupe bancaire. Décidée dans le cadre du rachat d'ABN Amro par le britannique Barclays, la cession avait été suspendue au début du mois de mai, dans l'attente de la décision de la Cour.
Cette annonce renforce les chances de Barclays de racheter ABN Amro, son offre, d'un montant de 64 milliards d'euros, étant conditionnée au rachat de LaSalle par Bank of America, pour 21 milliards.
Une offre concurrente devrait être déposée par le consortium regroupant Royal Bank of Scotland, Fortis et Santander, qui souhaite racheter ABN pour 71 milliards d'euros, à condition que LaSalle reste dans le périmètre du groupe.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ABN Amro en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email