Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ABIVAX

ABVX - FR0012333284 SRD PEA PEA-PME
19.980 € +0.10 % Temps réel Euronext Paris

Abivax : Des résultats clés attendus mi-2018, un analyste ajuste sa valorisation

lundi 19 mars 2018 à 12h15
Abivax

(BFM Bourse) - RBC a confirmé lundi sa recommandation "Surperformance" sur Abivax, après la suite de la publication vendredi des résultats annuels de la société de biotechnologie. Le broker ajuste toutefois son objectif de cours à 22 euros, au lieu de 26 euros auparavant, soit un potentiel de hausse encore supérieur à 150%.

Abivax a enregistré une perte nette de -11,2 millions d'euros en 2017, réduite par rapport 2016 (-14,3 millions d'euros). Outre le contrôle rigoureux des dépenses, la société a également bénéficié du remboursement du Crédit d’Impôt Recherche 2016, ainsi que de la première échéance prévue pour 2017 par le programme de financement de Bpifrance.

La société de biotechnologie affichait fin 2017 une trésorerie de 17 millions d’euros contre 23 millions d’euros fin 2016.

En se basant sur l’évaluation des besoins prévus en matière de R&D, le solde de la trésorerie et le montant résiduel du financement en fonds propre, Abivax est financée jusqu'à la fin du premier semestre 2019.

Sur le plan clinique, Abivax a franchi l'an dernier une étape clé du développement de l'ABX464, son produit phare, avec l'observation de la toute première réduction des réservoirs VIH dans le sang des patients.

ABX464, le candidat médicament le plus avancé de la société, a montré dans deux études cliniques différentes qu’il induisait une réduction du réservoir viral du VIH pouvant atteindre 50 % après seulement un mois de traitement.

Les premiers résultats issus d’un traitement à plus long terme (3 mois) sont attendus pour le milieu de l’année 2018.

Le renforcement des données sur la réduction du réservoir viral constituerait "un catalyseur majeur" pour Abivax, ont souligné vendredi les analystes de CM-CIC.

Pour le broker, une nouvelle démonstration de la baisse du réservoir viral sur des données à plus long terme "ouvrira la voie à l'entrée en phase IIb et potentiellement à un partenariat, en plus de la levée de nouveaux fonds".

En cas de résultats positifs, la société a prévu en effet de déposer, également en milieu d’année, les demandes d’autorisations réglementaires aux Etats-Unis et en Europe afin de débuter une étude clinique de phase IIb pour l’utilisation d’ABX464 chez les patients atteints du VIH.

F. B. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ABIVAX en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.10 % vs -0.52 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat