Je suis actionnaire ABC Arbitrage, et pleinement confiante dans cette excellente valeur.
Il y a quelques semaines, la direction a publié un communiqué relatant la façon dont elle faisait
face à la crise boursière.
Ce communiqué avait été émis à la demande de moi même et de quelques autres personnes du forum
boursorama. Personnelement, j'ai envoyé un mail à ABC en m'étonnant que l'action baisse et en
demandant, en substance, s'il n'y avait pas anguille sous roche coté subprime.
J'ai beaucoup apprécié que la direction prenne la peine de donner suite à la demande des
quelques petits actionnaires qui l'avaient saisie. La réponse faite m'a pleinement rassurée, et
je ne dois pas être la seule car le cours a remonté à peu près de la pente. De plus, je pense
qu'un gros en en train d'entrer car il y a des mouvements qui montrent que l'action est
travaillé par un qui a les moyens, par exemple des gros blocs qui arrivent tout en fin de séance.
Je pense que les résultats qui seront publiés dans quelques jours rétabliront tout à fait la
situation et qu'ABC reprendra le canal ascendant qu'elle n'aurait pas du quitter.
Bonsoir Monique,
C'est une 1ère pour toi le post ici ?
Je pense que tu as raison d'avoir confiance, surtout si tu as des titres.
En A.T. en journalier ça remonte tout doucement. Par contre en Hebdo ça ne se présente pas bien,
la MACD est sur une pente bien descendante. A 5,81€ to day, je n'entre pas, INVESTIR a un
objectif de 6,50€ pour un plus haut de l'année à 7,50. Je sais que TS la recommande mais je ne
suis pas, à tort peut-être.
Bon trade. @+:-)
ABC arbitrage est la valeur du jour sur le site comme tout le monde a pu le voir :
//www.tradingsat.com/conseils-bourse-Abc-Arbitrage-a980-ABCA.html
@+
Merci à tous de vous être interessés à mon message, et merci à Tradingsat d'avoir fait d'ABC
sa valeur du jour.
Voici encore quelques petites précisions :
Je n'y connais rien en AT, je suis moyen terme. Voici quelques données fondamentales :
ABC a l'habitude de monter en flèche au moment des résultats annuels et semestriels qui montrent
toujours un progrès dans son travail d'arbitrage, et pourtant on part d'un niveau déjà
excellent ; elle a également l'habide de monter aux environs du versement du dividende (souvent
novembre et juillet), dividendes toujours élevés.
Elle baisse souvent au moment de la publication du chiffres d'affaires, car elle n'a pour ainsi
dire pas de CA au sens technique du terme puisqu'elle gère son propre portefeuille, qui est aussi
le notre en tant qu'actionnaires (ce point va changer car ABC vient de démarrer une petite
activité encore embryonnaire de gestion pour le compte de tiers. Ces baisses au moment du chiffre
d'affaires sont dus à des personnes qui n'ont pas étudié le fonctionnement propre d'ABC.
Elle a baissé aussi pendant la crise du subprime, entrainée par l'ensemble des financières (elle
a remonté la moitié de la pente suite aux explications de D Céolin le dirigeant) ; on se disait
tous, même les fans donc je suis : "C'est vrai qu'elle sait face a beaucoup de situations et
c'est vrai que la volatilité est une bonne circonstance pour elle, mais là, en cas de très
grosse tempête, que va-t-il se passer ?" D'où les explications que nous avons demandées à la
direction, par simple mail en ce qui me concerne, laquelle direction nous a répondu par deux
communiqués successifs très travaillés, le premier presque par retour de courrier, le second
après un mois environ.
Si je pouvais avoir dans mon portefeuille deux ou trois autres valeurs qui traitent leurs petits
actionnaires comme ABC, je serais au paradis des boursicoteurs.
Lucillaa écrit : ABC arbitrage est la valeur du jour sur le site comme tout le
monde a pu le voir :
//www.tradingsat.com/conseils-bourse-Abc-Arbitrage-a980-ABCA.html
@+Je sais, puisque j'ai dis que TS la recommande. Tu peux acheter ABC, pas de problème pour moi.
B.T.
Bonjour,
Abc a gagné env 60% depuis le début de l'année, et perdu à peu près 25% depuis mi juillet, et
se stabilise en petite baisse depuis début septembre.
Actuellement les indicateurs sont négatifs.
La volatilité est importante, avec des écarts de volume.
Je pense qu'il ne serait pas prudent d'acheter avant les résultats du 24/9, et d'avoir retrouvé
6.3 (niveau de fin aout)
Bonjour Monique,
Tu ne réponds jamais aux questions que l'on te pose ? Tout ce que tu as écrit est très bien fait
mais il me manque une réponse.
A l'occasion je saurais m'en souvenir !
Bonne journée.
Réponse à César,
Je n'ai jamais eu l'intention de ne pas répondre aux questions, je croyais l'avoir fait, sauf
aux questions personnelles (cela dit : oui j'ai des titres et oui c'était la première fais que
je poste).
Su,r l'analyse technique faite par César, je confirme que je n'ai rien à répondre car je n'y
connais rien ; je ferais sans doute un effort intellectuel pour comprendre si j'étais équipée
pour traiter dans de bonnes conditions à très court terme et même intraday, mais je ne le suis
pas.
Donc, je laisse faire ceux qui savent, à savoir ABC arbitrage, qui traite les incohérences de
marché de façon scientifique, avec les ordinateurs et les formules mathématiques qu'il faut, et
sur de gros volumes qui sont tout à fait hors de ma portée. Ce qui me plait chez eux, c'est le
refus absolu de prendre un quelconque risque directionnel. Et c'est vrai qu'il y a de quoi faire
en bourse sans prendre de risques directionnels, il n'i a qu'à regarder les écarts entre le plus
haut et le plus bas d'une journée de beaucoup d'actions. Mais il faut être équipé pour
traduire ces écarts en sous-sous in my pocket, et je ne le suis pas.
Donc, je ne touche pas à l'AT et choses de ce genre, mais comme je crois quand même qu'il y a
des sous à gagner dans cette direction, je laisse faire ABC, ils sont plus forts que moi là dessus
; l'arbitrage, c'est un métier, et il y a plus d'une grosse banque qui voudrait bien avoir les
profits d'ABC sans y parvenir.
J'ai donc répondu sur le seul terrain que je connaisse à savoir le fondamental, et sur ce point
je réitère ce que j'ai dit dans mes précédents messages ; pour plus d'informations, le site
d'ABC est très bien fait, la maison est très transparente.
Bonne journée
Monique
Merci Monique, c'est tout ce que je voulais savoir rassures-toi. Il ne me semblait pas t'avoir
déjà vue c'est pour ça ! Si tu pouvais nous mettre l'adresse de ce site cela pourrait être
intéressant pour tous les membres TS.
Bonne journée. A +:-)
Voici :
http://www.abc-arbitrage.com/
Bonjour,
A signaler le gap d'Abc, une belle tendance pour acheter et aller vers les 7.
segoloa écrit : Bonjour,
A signaler le gap d'Abc, une belle tendance pour acheter et aller vers les 7.Ouah ! ABC + 6% J'espère que tu as pris 1 ligne.
a écrit : [quote name= date=]Bonjour,
A signaler le gap d'Abc, une belle tendance pour acheter et aller vers les 7.Ouah ! ABC + 6,60 % J'espère que tu as pris 1 ligne.

[/quote]
Voici l'avis de la Vie Financière sur la valeur :
"Bon premier semestre pour la petite société d'arbitrage, qui affiche un bénéfice net de 10,3
millions d'euros, contre 6 millions par an plut tôt, ainsi qu'une augmentation de 20% de ses
opérations d'arbitrage. La hausse des frais de personnel(+ 60%) est liée aux performances de
l'équipe de 58 personnes qui a su exploiter la forte volatilité de février-mars 2007 et le
dynamisme des fusions-acquisitions."
"Les objectifs à 2010 sont maintenus, ainsi que l'acompte sur dividende de 0,17 euro, détaché
le 7 novembre. Le contexte devient moins favorable. Rester à l'écart."
@+
Lucilla,
Toujours bien informée à ce que je vois. INVESTIR a un objectif de 6,50-6,60, on n'en est pas
loin. Il paraît que le mois qui vient sera rouge( octobre rouge), alors à surveiller de très
près au cas où le CAC ferai une descente. L'augmentation de la volatilité du marché devrait
être favorable à cette société. Il est bien trop tard pour acheter mais moi je conserverai.
Bon trade. A+