(CercleFinance.com) - ABC Arbitrage publie un résultat net consolidé de 15,3 millions d'euros pour son premier semestre 2010, constituant le deuxième meilleur résultat semestriel. Il était de 17 millions un an auparavant.
Le produit d'activité courante, à 35,5 millions d'euros, est stable par rapport au premier semestre 2009 et en progression en équivalent annuel.
Le rendement brut, rapport du produit d'activité courante sur la moyenne des fonds propres, ressort à près de 31% sur le seul semestre, à comparer par exemple au repli du CAC40 (-12,54%) sur la même période.
Dans un contexte de marché moins favorable aux métiers d'ABC arbitrage du fait de volumes faibles, d'une volatilité en baisse en moyenne sur le semestre et de peu d'opérations présentées par les émetteurs, le rythme d'activité est resté bien orienté au premier semestre 2010, au dessus du rythme moyen enregistré au cours de ces dernières années.
ABC Arbitrage a reconduit son choix de sécurité face à un environnement crédit et réglementaire encore incertain, en décidant de ne pas utiliser la totalité de ses fonds propres dans le cadre de son activité.
Le conseil d'administration décide le versement d'un acompte sur le dividende 2010 de 0,20 euro par action. Chaque actionnaire pourra réinvestir tout ou partie de ce dividende en actions ABC arbitrage au prix de 6,75 euros par action. Le détachement est envisagé avant fin 2010.
Le contexte actuel reste marqué par un climat d'incertitudes sur les marchés financiers et une visibilité limitée quant à la reprise de l'activité des investisseurs et des émissions de produits financiers. Dans cet environnement, le rythme d'activité du groupe enregistré en juillet et aout s'est inscrit dans la continuité du premier semestre.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ABC ARBITRAGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email