(Zonebourse.com) - A quelques jours de la publication des résultats du quatrième trimestre d'Abbvie, programmée le mercredi 4 février, les analystes de Goldman Sachs ont livré leurs prévisions et perspectives.
Ils tablent notamment sur un léger dépassement du chiffre d'affaires à 16,5 milliards de dollars, contre un consensus Visible Alpha de 16,4 et l'objectif de la société fixé à plus de 16,3 milliards de dollars. Goldman Sachs rappelle que l'attention sera principalement portée sur les performances de Skyrizi et Rinvoq.
Les ventes de Skyrizi, un anticorps monoclonal approuvé pour traiter le psoriasis en plaques, le rhumatisme psoriasique, la maladie de Crohn et la rectocolite hémorragique, devraient s'élever à 4,9 milliards de dollars, contre 3,778 milliards un an plus tôt. Sur l'exercice 2024, ce traitement a représenté 20,8% des ventes totales du laboratoires.
Pour le Rinvoq, un comprimé destiné à la polyarthrite rhumatoïde, la dermatite atopique, la spondylarthrite ankylosante ainsi que la maladie de Crohn et la rectocolite hémorragique, les revenus du quatrième trimestre devraient être de 2,38 milliards de dollars. Un an plus tôt, ses ventes trimestrielles s'étaient élevées à 1,834 milliard de dollars. Ce produit est également très important pour Abbvie, puisqu'il contribue à hauteur de 10,6% au chiffre d'affaires total.
Pour l'exercice en cours, les analystes estiment que les revenus totaux devraient atteindre 67,1 milliards de dollars, avec des ventes de 21,3 milliards de dollars pour le Skyrizi et de 10,4 milliards de dollars pour le Rinvoq. Enfin, d'après leurs calculs le bénéfice par action 2026 pourrait atteindre 14,21 dollars.
Goldman Sachs indique avoir identifié trois points qui pourraient soutenir le titre : une croissance plus importante que prévu des deux franchises phares, un redressement plus rapide qu'anticipé de la division Aesthetics et une montée en puissance des récents produits.
A l'inverse, les analystes ont également révélés trois risques baissiers : des performances inférieures aux attentes pour les deux franchises phares, une poursuite du recul des activités de Aesthetics et des risques externes comme les droits de douane et les décisions des autorités sanitaires américaines.
Goldman Sachs reste à neutre sur le titre Abbvie, avec une cible de cours de 223 dollars.
Copyright (c) 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.
Recevez toutes les infos sur ABBVIE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email