Bourse > Abbott laboratories > Abbott laboratories : Résultats solides et projet de scission
ABBOTT LABORATORIESABBOTT LABORATORIES ABT - US0028241000ABT - US0028241000
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Abbott laboratories : Résultats solides et projet de scission

tradingsat

(CercleFinance.com) - Abbott Laboratories annonce un projet de scission en deux entreprises cotées, à l'occasion de la publication de ses résultats du troisième trimestre et d'un resserrement de ses objectifs annuels.

Le laboratoire pharmaceutique a dégagé un bénéfice net de 1,85 milliard de dollars, soit un bénéfice par action en hausse de 12,4% à 1,18 dollar, dans le haut de ses prévisions.

Les ventes se sont accrues de 13,2% (+7,9% hors effets de changes) à plus de 9,8 milliards de dollars sur le trimestre écoulé, avec une croissance de 21% sur les marchés émergents. Le traitement contre la polyarthrite rhumatoïde Humira a représenté à lui tout seul 2,1 milliards de dollars de revenus, en hausse de plus de 18% en organique.

Le groupe américain resserre son objectif de BPA pour 2011, désormais compris entre 4,64 et 4,66 dollars, contre une fourchette de 4,58 et 4,68 dollars, précédemment. Cet objectif impliquerait une croissance de 11,5% par rapport à 2010.

A cette occasion, Abbott Laboratories indique vouloir se scinder en deux sociétés cotées séparément, une opération qui devrait être réalisée vers la fin de l'année prochaine.

La première, qui conservera le nom d'Abbott, regroupera les 'produits médicaux diversifiés', y compris les médicaments génériques, les équipements médicaux, ainsi que les activités nutritionnelles et diagnostiques. Elle représentera un chiffre d'affaires annuel de 22 milliards de dollars.

La seconde, qui sera baptisée ultérieurement, rassemblera les 'activités pharmaceutiques fondées sur la recherche' et se concentrera sur les produits de spécialité pour des domaines comme l'immunologie, la sclérose en plaque, la gynécologie ou l'oncologie. Elle représentera un chiffre d'affaires annuel de 18 milliards.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...