Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ABBOTT LABORATORIES

ABT - US0028241000 SRD PEA PEA-PME
- -

Abbott laboratories : Résultats en croissance solide

mercredi 25 janvier 2012 à 14h53
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Abbott Laboratories a dévoilé des résultats en croissance solide pour le quatrième trimestre 2011 et confirmé son projet de scission pour la fin de l'année.

Le laboratoire pharmaceutique a dégagé un bénéfice net hors éléments exceptionnels de 2,3 milliards de dollars, soit un bénéfice par action en hausse de 11,5% à 1,45 dollar, à la fois dans le haut de ses prévisions et légèrement supérieur au consensus.

Les ventes d'Abbott se sont accrues de 4% à 10,4 milliards de dollars sur le trimestre écoulé. Un quart des revenus a été réalisé sur les marchés émergents, avec des croissances particulièrement vigoureuses dans les domaines nutritionnel, vasculaire et diagnostique.

Le traitement contre la polyarthrite rhumatoïde Humira a représenté à lui tout seul 2,2 milliards de dollars de revenus, un montant en croissance de 9% en organique.

Après avoir dégagé l'année passée un cash flow opérationnel record de plus de neuf milliards de dollars, le groupe a l'intention de reprendre son programme de rachat d'action en 2012. La direction vise un bénéfice par action compris entre 4,95 et 5,05 dollars pour cette année.

À cette occasion, Abbott se déclare en bonne voie dans son projet de scission en deux sociétés cotées séparément, une opération qui devrait être réalisée vers la fin de l'année 2012.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ABBOTT LABORATORIES en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+293.70 % vs +10.55 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat