(CercleFinance.com) - Abbott Laboratories indique qu'il vient de signer l'accord d'achat définitif auprès du groupe indien Piramal de sa branche Healthcare Solutions, spécialisée dans la production de médicaments génériques, pour un total de 3,72 milliards de dollars (.
Le groupe précise qu'un premier paiement de 2,12 milliards de dollars sera suivi de quatre règlements annuels de 400 millions.
La pharma américaine précise qu'elle prend ainsi la première place sur le marché indien, où la croissance de ses ventes devrait approcher les 20% par an. Le chiffre d'affaires indien du groupe US devrait atteindre 2,5 milliards de dollars d'ici 2020.
La filiale de Piramal détient un portefeuille de médicaments génériques de premier plan. La combinaison des forces de ventes des deux groupes dotera le nouvel ensemble des équipes commerciales les plus importantes du pays, affirme Abbott. L'effectif de Piramal Healthcare est de 5.000 personnes, et celui d'Abbott en Inde de 2.500 salariés.
Le marché pharmaceutique indien devrait se monter à 8 milliards de dollars cette année et pratiquement doubler d'ici 2015.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ABBOTT LABORATORIES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email