(Cercle Finance) - Jet Multimédia a enregistré un chiffre d'affaires de 131,3 millions d'euros au 1er semestre 2007, en hausse de 1,5% par rapport à l'année dernière (129,4 ME). ' La stratégie reposant sur le développement à l'international (48% du chiffre d'affaires) et sur le renforcement de la présence dans les services BtoB permet au groupe d'améliorer sa rentabilité opérationnelle courante sur activité de 15% et de limiter les effets des tensions actuelles sur les marchés BtoC en Europe occidentale '.
Le résultat opérationnel ressort en baisse de -6% à 3,2 millions d'euros. Il prend en compte une charge calculée sur stock-options de 1,5 ME et des charges de restructuration pour 0,6 ME. La progression du résultat opérationnel est de 12% hors ces éléments non récurrents. Le résultat net est en repli de 21% à 1,5 millions d'euros contre 1,9 millions d'euros au 1er trimestre 2006.
La direction souhaite à court terme améliorer la rentabilité du Groupe. Elle souhaite poursuivre son expansion internationale et saisir des opportunités de croissance externe.
Jet Multimédia précise que la ' fusion entre les sociétés Mediaplazza et TJM devrait permettre de finaliser la réorganisation des activités Mobilité grand public en France '.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.