Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Biscalux, nouvel actionnaire de référence

jeudi 27 janvier 2011 à 09h05
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Butler Capital Partners quitte le tour de table de la société César, dont il détenait 12,66 % du capital. Le fonds d'investissement a cédé ses parts à Biscalux, société détenue par Daniel Velasco, professionnel du monde du jouet et co-fondateurs du groupe de distribution Ludendo (La Grande Récré). Biscalux se retrouve ainsi à la tête d'une participation d'environ 17,3 %, et devient le principal actionnaire de César.

La transaction porte également sur 7 millions de bons de souscription d`actions remboursables (BSAR) détenus par Butler Capital Partners et son fonds France Private Equity II. A noter que Biscalux n'exclut pas de poursuivre ses achats sur le marché, mais ne souhaite pas dépasser le seuil déclencheur d`une offre publique.

Daniel Velasco s'engage à s'impliquer de manière « active dans la gouvernance de l`entreprise, afin d`apporter toute son expertise du secteur du jouet », indique-t-il dans un communiqué. Le conseil de surveillance de César sera prochainement remanié, sa recomposition étant soumise au vote d`une prochaine assemblée générale dont la date n'a pas encore été arrêtée.

E. S. - ©2026 BFM Bourse
Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+324.00 % vs +63.82 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour